.

 Drailles-Parcours

 

   

 

Parcours

5KM
La Boucle des Oliviers
Le parcours de 5 Km, en majeure partie sur route ouverte à la circulation, de 5 km présentant peu de difficulté, ouvert à tous, coureurs et marcheurs.
Ce parcours est SANS CHRONOMETRAGE NI CLASSEMENT, le certificat médical est non obligatoire.

Chaque participant est récompensé par un lot au retrait du dossard.

La Boucle des Oliviers traverse Le Parc des Oliviers de la ville de Sanary sur Mer.

 

15KM – 25km


Les Drailles du Lançon

L’organisation propose deux parcours différents en environnement technique difficile, réservés aux coureurs expérimentés :

- Trail de 25 Km avec 1300m de D+ ouvert aux catégories Junior à Master
- Trail de 15 Km avec 640m de D+ ouvert aux catégories Cadet à Master

L’organisation attire tout particulièrement l’attention des concurrents sur l’emprunt de plusieurs passages en zone privée. Sans ces zones gracieusement ouvertes par leurs propriétaires le parcours n’existerait pas. Il vous est demandé d’apporter le plus grand respect à l’environnement et surtout de ne pas réutiliser ces parcours à des fins de loisirs ou d’entraînement. Par conséquent les parcours ne sont pas fournis.

Le tracé des Trails de 25km et 15km suivent les drailles naturelles du Lançon sur les trois communes de Sanary, d’Ollioules et du Castelet. Le parcours de 15km est une partie du tracé de 25km. Il est d’un abord plus facile et conviendra à toutes et à tous. Les traileuses et traileurs aguerri(e)s préféreront le 25km plus technique.
Vous quitterez le Jardin d’Hiver de Sanary en traversant dès le premier kilomètre le somptueux Jardin des Oliviers. Cet espace complètement préservé demandera toute votre attention (Absolument zéro déchet !!) C’est le sanctuaire de l’Olivier, de son histoire et des métiers associés qui font vivre les femmes et les hommes de notre région depuis des générations.
A la sortie du Jardin des Oliviers vous abordez une première côte courte ne présentant pas de difficulté mais au pourcentage élevé. Ensuite c’est une douce montée jusqu’à la pointe du Cerveau.
Un peu après,  les deux parcours se séparent. Le 15km redescend sur Sainte Trinide et rejoint l’arrivée située au Jardin d’Hiver.
Lors du passage commun aux deux trail, il est demandé aux concurrent(e)s du 15km qui se trouveraient un peu attardé(e)s de veiller à laisser suffisamment d’espace aux premières et premiers du 25km qui arrivent presque au bout de leurs efforts (MERCI).
Après la séparation des 15/25 les coureuses et les coureurs du 25km vont rejoindre le Gros Cerveau au-dessus d’Ollioules par les crêtes avant de descendre sur le Lançon.
Attention la course n’est pas finie. Une dernière difficulté vous attend pour rejoindre la fin du parcours commun avec le 15km.
Une fois la partie commune retrouvée,  à votre tour vous redescendez sur Sainte Trinite et rejoignez l’arrivée au Jardin d’Hiver.

 

 Nos sponsors ....